Eric Assous - Bernard Menez
LES MONTAGNES RUSSES Ça se joue productions
Un homme mûr et père de famille profite de l’absence temporaire de sa femme et de son fils, partis en vacances, pour tenter une aventure amoureuse. Lui est resté à Paris pour le travail. Elle, jeune, jolie, souriante et esseulée, était ce soir-là dans ce bar, tout comme lui. Il n’a pas exactement son âge mais disons qu’il a le physique avantageux des hommes grisonnant avec élégance. Ils ont vite sympathisé, il lui propose de venir boire un dernier verre chez lui… mais tout ne se passe pas comme il l’aurait voulu…
Une comédie pleine de rebondissements et au dénouement inattendu. Une écriture savoureuse, une interprétation ciselée, drôle et pleine d’émotion par Bernard Menez et Camille Hugues particulièrement sincères et touchants.
Eric Assous est l’un des auteurs et scénaristes les plus brillants de sa génération, plusieurs fois récompensé par des Molières et par le Grand prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre dramatique. Depuis plus de 50 ans, l'acteur français Bernard Menez multiplie les rôles au cinéma et au théâtre (entre autres celui de Sherlock Holmes). Il avait déjà joué dans les toutes premières pièces de Eric Assous et reprend dans Les Montagnes russes le rôle interprété à sa création par Alain Delon en y mettant cette fois-ci sa patte de metteur en scène. Il nous fait l'honneur d'être parrain de notre 17e Saison.
Texte: Eric Assous
Mise en scène: Bernard Menez
Avec: Bernard Menez et Camille Hugues
Décors: Atelier décors
Lumières: Julien Brachet