Comédie

Les Amis du Boulevard Romandprésentent

La Bonne Planque de Marcel André

Emile vient de commettre un hold-up dans une banque. Pour éviter d'être attrapé par la police, il se cache avec Lulu, sa complice, dans l'appartement d'Antoine, un garçon doux, gentil et naïf. Mais celui-ci rentre chez lui trop tôt. Lulu décide donc d'utiliser ses charmes pour ne pas éveiller ses soupçons. Hélas, ils ne s'attendent pas à voir débarquer à l'improviste maîtresse, policier et reporter, ce qui donnera beaucoup de fil à retordre au plan des malfaiteurs.

"Dans cette comédie qui a réellement marqué l’histoire du théâtre contemporain francophone au début des années 60, et qui reste encore un chef d’œuvre du genre, on trouve tous les ingrédients indispensables à une comédie d’excellence: rebondissements inattendus, surprises, comique de situation...

Pour mettre en avant tout ça notre mise en scène sera nerveuse, rythmée, précise comme il convient à une comédie de grande qualité, et qui, depuis trois ans, est l’image de marque des Amis du Boulevard Romand.

Nous avons également, dans la continuité de notre recherche, envie de faire un hommage à ces comédies qui nous ont tant plu...
Nous jouerons donc ce spectacle en « noir et blanc »... Pour parvenir à cette esthétique, il y aura une scénographie simple, les lumières et les maquillages seront travaillés pour aider à faire rentrer le spectateur dans ce fameux univers des années « noir/ blanc ».

La direction d’acteurs s’évertuera à faire parler les acteurs comme « à l’époque » sans que ça péjore ni le rythme ni les propos de la comédie. Elle aura notamment comme gageure de faire parler ces personnages avec un phrasé « naturel » mais typique du cinéma des années 60 et ceci tout en restant extrêmement sincères..."

Antony Mettler

La Bonne Planque

Avec: Pierre AUCAIGNE, Vincent KOHLER, Maria METTRAL, Florian SAPEY, Anne-France TARDIVEAU et Jacques VASSY
Mise en scène: Antony METTLER
Décor: Jacques VASSY
Costumes et accessoires: Virginie MOUCHE
Régie lumière: Alain VITALONI
Producteur exécutif: Frédéric MARTIN

2h00 avec entracte