Théâtre

Antidote Production | Théâtre Montreux Riviera

BIENVENUE AU PARADIS de Bernard Werber

On ira tous au Paradis? Alors autant s’y préparer un peu! Anatole Pichon, juge pénal de métier, atteint d’un cancer des poumons, vient de mourir suite à une opération qui a mal tourné. Il se retrouve au seuil du Paradis pour son jugement dernier… Seulement voilà, nos valeurs sur Terre ne semblent être pas tout à fait les mêmes qu’au Ciel. Il va en faire l’amusante expérience et aller de surprise en surprise. Sa vie sera décortiquée par son démon de procureur et défendue par son ange gardien avocate afin que la juge céleste puisse décider… de son avenir!

On connaît davantage Bernard Werber pour ses fictions, notamment son premier roman à succès Les Fourmis. Cet auteur qui propose un nouveau genre littéraire mêlant science- fiction, philosophie et spiritualité a aussi écrit pour le théâtre. Le metteur en scène suisse romand Frédéric Martin – qui a déjà présenté plusieurs pièces à LA TUFFIÈRE, dont Duos sur canapé, Pyjama pour six, J’aime beaucoup ce que vous faites, Arsenic et vieilles dentelles… – s’est emparé avec bonheur de cette comédie philosophique tout à fait captivante!

«Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas les faire; c’est parce qu’on ne les fait pas qu’elles sont difficiles!» Bernard Werber.

 

Voir teaser

BIENVENUE AU PARADIS

Comédiens: Jade Amstel, Mado Sierro, Darius Kehtari, Daniel Vouillamoz
Texte: Bernard Werber
Mise en scène: Frédéric Martin
Scénographie: Jean-Luc Taillefert
Costumes et accessoires: Céline Martin
Direction technique et création lumière et son: Équipe du TMR
Photographie: Edouard Curchod

1h40 sans entracte